Chez Yves Saint Laurent on pourra utiliser des casques multi-capteurs…
La société internationale L’Oréal s’apprête à lancer des casques multi-capteurs et pour cela elle s’allie au spécialiste des neurosciences Emotiv. Tout d’abord, le but de cette collaboration est d’analyser les émotions des clients pour finalement les aider à choisir une fragrance.
En quoi consiste le principe ?
Munis d’un casque multi-capteurs, les clients pourront explorer des familles de senteurs.
Comment cela fonctionne t-il ?
Tout simplement, en passant par des algorithmes d’apprentissage automatique, interprétant un électroencéphalogramme. Par le biais de cette méthode, on pourra analyser les préférences, le comportement, le stress et l’attention des clients pour les orienter vers le produit le plus adapté à leurs besoins.
Stephan Bezy, directeur général international d’Yves Saint Laurent Beauté:
“Grâce à ce système immersif, nous avons été capables de proposer à 95% des utilisateurs la bonne fragrance, personnalisée en fonction de leurs attentes et désirs, un résultat bien plus élevé qu’en l’absence de cette technologie…”
Effectivement, cette technologie sera finalement présente dans plusieurs pays d’ici la fin de l’année. Il faut dire que c’est un grand bond dans le futur, qui ne sera que bénéfique pour les futurs acheteurs.
Notre boutique:
À la recherche d’un parfum ? Vous pouvez consulter directement notre: Boutique
Un article issu du site: https://fr.fashionnetwork.com/l | Sarah Ahssen | Pour suivre notre actualité: Facebook & Instagram