LE OUD, “UNE SENTEUR EPOUSTOUFLANTE”

LE OUD, "UNE SENTEUR EPOUSTOUFLANTE"

Un incroyable parfum pas comme les autres…

La concurrence dans le secteur des parfums est rude depuis ces dernières années par les vendeurs d’Oud Saoudiens. Cette huile foncée extraite d’arbres asiatiques s’apprécie dans les régions du Golfe par les amateurs de parfum.

Les grandes maisons de parfum doivent s’adapter à ce nouveau produit mis sur le marché. Pour répondre à la demande de fragrances orientales de la part de leurs clients, les entreprises de parfumerie ont du retravaillé la composition de leurs parfums.

Les saoudiens dépensent très facilement leur argent dans le Oud

Quelques chiffres

Al-Farsi explique à Arab News que le Oud s’utilise très souvent à des fins religieuses et sociales. Même les enfants apprécient cette odeur si particulière. Toutes les occasions sont bonnes pour pouvoir en mettre. Le Oud est un marché extrêmement important en Arabie Saoudite avec une importation de 60% dans les pays du Golfe, contre 22% pour les Emirats Arabes Unis et enfin suivie aussi par Oman et le Koweït.

Vous l’aurez compris, ce Oud reconnu depuis des siècles est un marché plus qu’important. À l’heure actuelle, de grandes entreprises internationales l’utilisent. Ce n’est certainement pas demain la veille que ce produit cessera d’être vendu, bien au contraire on se rend compte que le marché est plus que florissant… 

Notre boutique:

À la recherche d’un parfum ? Vous pouvez consulter directement notre: Boutique

Un article issu du site: https://www.arabnews.fr/node/4031/culture | Mohammed Al-Kinani | Pour suivre notre actualité: Facebook & Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *